Un Dojo en ligne pour la CAMDG

Le projet CAMDG a été initié par l’association Club d’Art Martiaux de Dingsheim-Griesheim (CAMDG), qui a sollicité l’IUT pour la refonte de leur logo et de leur site web. L’objectif était de moderniser leur identité visuelle et de créer une plateforme en ligne qui reflète efficacement leurs valeurs et leur activité. Un mockup de page Facebook intégrant le nouveau logo était également demandé, avec l’idée qu’un seul logo serait sélectionné parmi toutes les propositions des étudiants.

Contexte : 

Le CAMDG est une association dédiée aux arts martiaux, cherchant à promouvoir cette discipline au sein de la communauté de Dingsheim-Griesheim. La demande de refonte du logo et du site web visait à renforcer la présence en ligne du club et à véhiculer son identité de manière plus dynamique et moderne.

Mes recherches : 

Mes recherches ont été axées sur la création d’un logo qui capture l’esprit des arts martiaux tout en reflétant les couleurs et la culture de l’Asie. Trouver la bonne typographie a été un défi intéressant, car elle devait être à la fois élégante et expressive. En parallèle, la conception du site web a été pensée pour offrir une expérience utilisateur fluide et intuitive, tout en mettant en avant les activités et les valeurs du CAMDG.

J’ai utilisé le logiciel de conception graphique Adobe Illustrator pour la création du logo. La recherche de la bonne typographie et des couleurs appropriées a nécessité une attention particulière aux détails et une connaissance approfondie des principes de conception graphique.

Conclusion : 

Ce projet a représenté bien plus qu’une simple refonte de logo et de site web pour le Club d’Art Martiaux de Dingsheim-Griesheim (CAMDG). En effet, il a également constitué un véritable défi personnel, car il y avait une volonté sous-jacente de surpasser les autres étudiants de la promotion pour être choisi parmi tous.

La pression supplémentaire de devoir rivaliser avec les idées et les compétences des autres étudiants a ajouté une dimension de compétition à ce projet. Chacun de nous aspirait à proposer la meilleure solution possible, à la fois créative et fonctionnelle, afin de remporter la reconnaissance et la sélection du CAMDG pour notre proposition.

Retour en haut